LA PELLE GUCCISSIMA

L’identité contemporaine d’une marque est construite sur la force de ses propres traditions. C’est ainsi que débute l’histoire d’une union en cuir et logo qui renversera l’identité de la maison Gucci.

Frida Giannini alors Directrice de la création des accessoires et vêtements pour les femmes chez Gucci eut un déclic qui la poussa à revenir sur la période au cours de laquelle le logo double G était utilisé par la maison : les années 1960-1970. Ces années étaient alors représentées par la quintessence de la maison, ou elle connut le sommet de sa notoriété. C’est durant ces années que le monogramme s’est rependu dans les valises, les sacs à main et écharpes pour devenir un symbole distinctif de la Jet Set internationale. 

Une image contenant personne, mur, habits, femme

Description générée automatiquement

Contrairement à la marque ostentatoire vue dans les années 1980 ou les accessoires et sacs étaient littéralement dévorés par les monogrammes qu’ils portaient, Frida Giannini à voulut, en créant la Pelle Guccissima fusionner le logo double GG et le cuir pour confondre élégance et tradition tout en proposant une expérience tant sensuelle que multisensorielle en alliant le touché et la vue.  

Une image contenant accessoire, boîtier

Description générée automatiquement

La Pelle Guccissima est un cuir souple portant le cachet du logo double G sur toute la surface. Guccissima est d’ailleurs le nom de la collection automne-hiver 2005-2006 dans laquelle elle a fait ses débuts. Le cuir est fabriqué selon un procédé artisanal qui utilise de hautes températures pour créer l’impression du logo. Il est ensuite traité avec des cires naturelles pour améliorer la texture et prévenir l’usure. L’aspect artisanal du processus fait partie de l’histoire est de l’identité du cuir italien et en même temps répond aux problèmes de contrefaçon généralisés lié au succès de la marque Gucci dans le monde entier. 

Une image contenant chaîne, accessoire

Description générée automatiquementUne image contenant accessoire, boîtier

Description générée automatiquementUne image contenant texte, accessoire

Description générée automatiquement

En tant que plus haut niveau d’identité de la maison Gucci, la Pelle Guccissima s’est imposée comme un véritable succès dès la première collection, à un tel degré que la maison l’a adopté pour sa collection dédiée aux quatre-vingt-cinq ans de la maison. La Pelle Guccissima fut aussi utilisée pour la collection homme automne-hiver de 2008-2009 ainsi que pour plusieurs collections ponctuelles telles que l’édition limité pour l’UNICEF ou pour les jeux Olymique de Pékin. La matière fut proposée pour la réalisation du sac New Jackie avec succès. 

Une image contenant accessoire, sac

Description générée automatiquement

La Pelle Guccissima est née d’un souvenir attentif et d’une appréciation pour le passé : des qualités qui ont permis à la marque de grandir et de murir : son succès réside dans un délicat processus pour le logo et le cuir se confondent continuellement sans jamais devenir indistinct. 

Nous sommes chez Opulence Luxury & Vintage des amoureux de ce type de cuir qui prouve que Gucci n’est pas que démesure et que dans cette maison réside une élégance hors du commun. Nous sommes d’ailleurs très fiers de pouvoir vous présenter en boutique ces jours ces sacs en Pelle Guccissima. 

 

Published on: 15 June 2021